Siège auto pivotant: Comparatif des meilleurs de l’année

Comment utiliser un siège-auto pivotant ?

Lors des transports en voiture, vous devez forcément avoir un siège-auto de qualité qu’il faut impérativement bien fixer. La base isofix reste recommandée pour sa facilité puisque les ceintures de sécurité sont souvent difficiles à dompter. Toutefois, les premières utilisations peuvent être chaotiques si votre siège-auto est fixe.

  • Vous devez vous contorsionner pour réussir à prendre l’enfant ou à l’installer, cela est problématique si vous ne souhaitez pas le réveiller.
  • La version pivotante possède une manette sur le côté extérieur, celle qui est face à vous lorsque vous ouvrez la porte.
  • Vous devez tirer sur celle-ci pour que le siège-auto réalise un tour sur un axe à 90 ou à 180 degrés.
  • Soyez vigilant lorsque vous l’utilisez puisque vous devez entendre un petit bruit qui vous assure que le siège est bien fixé.
  • Dans le cas contraire, le siège peut bouger pendant les déplacements en voiture et la sécurité de l’enfant sera malmenée.

La version pivotante est donc pratique puisque l’enfant est toujours face à vous lorsque vous souhaitez l’installer ou le prendre pour une promenade ou les courses. Cela est nécessaire si vous le transférez dans une poussette, car un siège-auto peut aussi se clipser sur l’armature.

PROMO 22%Top N°1 Siège auto Isofix pivotant 360° Groupe 0/1 (0-18kg) - protections latérales

PROMO 22%Top N°1
Siège auto Isofix pivotant 360° Groupe 0/1 (0-18kg) - protections latérales
7 Commentaires
PROMO 50%Top N°4
MOKKI Siège auto pivotant Isofix 0/36 kg Groupe 0123 Gris anthracite
5 Commentaires
PROMO 1%Top N°7
Siège Auto Pivotant REVO 360°, Groupe 0+/1 (de 0 à 18 kg)
159 Commentaires
PROMO 47%Top N°10
Britax Römer First Class Plus Siège Auto Groupe 0+/1 - Cosmos Black
40 Commentaires