Siège auto Isofix : Comparatif des meilleurs de l’année

Le siège isofix est celui préconisé par tous les experts, car vous ne devez pas vous battre avec la ceinture de sécurité.

Comme la mise en place est beaucoup plus rapide, vous pouvez utiliser le siège-auto comme nacelle avec la poussette.

Cela vous évite d’avoir plusieurs éléments qui peuvent encombrer de ce fait votre coffre et votre voiture sera alors beaucoup trop petite au fil des semaines surtout si vous avez plusieurs enfants.

Nous vous proposons dans ce comparatif un siège isofix qui répond à toutes les normes en vigueur.

Comment installer un siège-auto avec isofix ?

siège-auto avec isofix
Siège auto avec isofix

Vous avez généralement un siège-auto classique, il sera alors fixe, vous devez insérer les crochets dans les anneaux de votre voiture pour qu’il soit sécurisé. Cela vous évite de jongler avec la ceinture de sécurité que vous devez passer dans certains éléments. Vous devez alors avoir une solution parallèle pour les promenades, car le siège-auto ne s’adapte donc pas sur la structure.

  • Il existe des sièges qui sont amovibles, ce sont alors des nacelles que vous pouvez positionner très facile sur l’armature.
  • Vous aurez une base fixe qui fonctionne avec le même mode opératoire, vous devez entendre les bips pour savoir si le siège est bien positionné dans la voiture.
  • Lorsque vous souhaitez utiliser la poussette, vous prenez la nacelle qui fait office de siège-auto et vous pouvez la clipser de la même manière sur l’armature.

Vous gagnez alors un temps précieux avec l’isofix, cela n’est pas le cas avec le siège qui doit être positionné avec la ceinture de sécurité. Si vous êtes pressé ou si la pluie est au rendez-vous, cela peut rapidement devenir un casse-tête sans nom. C’est pour cette raison que vous devez opter pour l’isofix qui vous apporte forcément un grand confort.

Quel prix pour un siège-auto ?

prix pour un siège-auto
prix pour un siège-auto

Lorsque ce mécanisme a vu le jour, les prix étaient assez élevés, mais ce n’est désormais plus le cas. En effet, ces sièges connaissent un succès sans précédent et les enseignes sont très nombreuses à les proposer.

Vous aurez alors besoin des avis des clients et des comparatifs pour réussir à choisir le meilleur siège-auto avec isofix. En termes de prix, vous aurez des versions classiques et fixes à moins de 70 euros, mais elles sont évolutives.

Le modèle Racer pourra suivre votre enfant grâce au rehausseur.

En parallèle, vous avez des produits un peu plus coûteux, cela dépend des marques, des design, mais également des technologies. Il faut en moyenne prévoir moins de 150 euros pour un siège-auto isofix, mais si votre enfant doit naître, vous pourriez adopter une autre technique.

PROMO 22%Top N°2

Il existe des offres « Duo » ou « Trio », vous aurez alors trois ou deux éléments à chaque fois ainsi que l’armature pour la poussette. Vous réalisez de confortables économies au fil des mois, cela vous évite d’acheter individuellement tous les articles dont les tarifs sont souvent très élevés. N’oubliez pas de confronter tous les modèles pour être certain de choisir le meilleur produit pour que la sécurité et la praticité soient au rendez-vous.

Deux critères à prendre en compte pour ce siège-auto

Pour les promenades en voiture, vous devez impérativement acheter un siège-auto de qualité, mais il y a deux critères qui peuvent être importants. Généralement les futurs parents se focalisent sur le produit et le prix sans, forcément, connaître toutes les astuces. C’est lors des premières utilisations qu’ils se rendent compte que certaines fonctionnalités sont plus agréables que d’autres.

  • Le siège-auto peut se clipser sur la poussette et la base isofix de votre voiture, c’est assez pratique.
  • Vous n’êtes pas contraint de transférer l’enfant du siège à la poussette puisqu’il reste confortablement installé.
  • Cela est efficace pour ne pas le réveiller et vous n’aurez pas de nombreux équipements à transporter.
  • Il faut aussi s’intéresser à la base pivotante qui est très simple à utiliser grâce à une manette.
  • Vous n’êtes pas contraint de vous contorsionner puisque l’enfant sera toujours face à vous.

Bien sûr, pendant les trajets, il sera dos à la route, il suffit de le tourner et d’attendre un petit bruit qui vous assure que le siège est bien fixé. La base pivotante est très pratique lorsque vous souhaitez prendre dans vos bras votre enfant avec facilité et sans perdre de temps.