Clicky

test
HomeAdolescentPourquoi envoyer mon enfant en séjour linguistique en Espagne ?

Pourquoi envoyer mon enfant en séjour linguistique en Espagne ?

Les avantages d’un séjour linguistique en Espagne

Il est possible d’apprendre une nouvelle langue avec des livres et des cours, les professeurs vous partagent donc tous les savoirs, mais cela reste très théorique. Il est indispensable d’avoir un soupçon de pratique, mais avec une bonne dose d’immersion. Un séjour linguistique Espagne comporte alors de vrais points forts et généralement la progression est beaucoup plus forte avec un tel voyage.

  • Ce séjour est parfait pour les jeunes étudiants, mais également les adolescents.
  • L’espagnol n’est pas une langue anodine, car elle est la troisième la plus parlée.
  • Vous pourrez savourer la gastronomie espagnole qui est largement renommée.
  • Vous serez confronté aux locaux, vous pourrez donc apprendre plus facilement les expressions les plus courantes.
  • Vous êtes contraint d’utiliser cette langue pour communiquer, cela vous permet de progresser beaucoup plus rapidement.

Ces séjours sont donc parfaits pour gagner de l’expérience et de retour à la maison, vous serez un maître dans cette discipline. Ce format est également très réjouissant, car vous n’avez pas qu’un apprentissage, il y a également des loisirs, la découverte de la gastronomie, la culture… Vous aurez l’occasion de contempler des bâtiments ou encore converser avec les habitants qui ont toujours quelques anecdotes à partager.

Voyage linguistique pour les jeunes : à la découverte d’une autre culture

Le voyage linguistique est exceptionnel pour les jeunes entre 12 et 20 ans. En effet, il permet de s’ouvrir à une autre culture tout en étant fier de maîtriser une langue étrangère. Très souvent un voyage linguistique propose une autre dimension du monde. Les jeunes découvrent un autre système scolaire, une nouvelle culture et un savoir-vivre différent de leur culture d’origine.

Un jeune français de l’Hexagone dispose d’une trentaine de pays à proximité pour se fondre dans une culture extraordinaire. De l’Allemagne à la République Tchèque, des pays scandinaves au sud de l’Europe, les peuples, les langues, les lieux touristiques et historiques, la gastronomie locale, le séjour linguistique a de nombreux bienfaits.

Outre le fait d’apprendre la langue, les adolescents ont un bagage culturel inédit. En l’occurrence, il y a de nouvelles rencontres sur place qui seront déterminantes pour s’ouvrir au monde. Grâce à ce séjour linguistique, les adolescents ont beaucoup de souvenirs et de choses à retenir. Cela permet de renforcer sa culture internationale et de prendre du recul sur sa propre culture.

En plus de cela, partir en voyage linguistique est extrêmement simple avec des structures dédiées ou encore avec le programme ERASMUS de l’Union Européenne.

Journal-Des-Parents.Com