Clicky

Free Porn
xbporn

HomePour bébéQuelle tour d'observation Montessori choisir pour bébé ?

Quelle tour d’observation Montessori choisir pour bébé ?

L’observation est la première manière d’apprendre pour un bébé. En effet, c’est en vous regardant que votre bébé apprend de nombreuses choses. Il suffit de voir quand vous lui faites un sourire, votre bébé vous en fait un en retour. Il est très important pour le développement d’un enfant qu’il puisse participer à la vie de la maison.

Les tours d’observation Montessori

Votre bébé voudra très certainement participer aux activités que vous allez faire. Il est essentiel pour cela qu’il soit à la bonne hauteur et surtout, en sécurité. Durant les premiers mois, quand il ne tiendra qu’assis, il pourra être installé à côté de vous quand vous préparez à manger ou que vous êtes en train de bricoler. Ensuite, quand votre bébé commencera à marcher, il sera important pour lui/elle de pouvoir avoir son indépendance. La plupart des tours d’observations Montessori permettent de monter/descendre facilement pour les enfants. De cette manière, votre enfant se sentir libre de venir voir ce que vous êtes en train de faire, au moment où il le souhaitera.

Comment choisir une tour d’observation ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en considération pour bien choisir la tour d’observation Montessori pour bébé adaptée à vos besoins. Tout d’abord, il y a l’âge de votre enfant. En effet, toutes les tours n’ont pas la même taille et il est important que la tour soit adaptée et surtout, qu’elle permette à votre enfant de l’utiliser pendant plusieurs mois voir plusieurs années.
Ensuite, il y a les possibilités qu’offre la tour. Certaines modèles sont évolutifs, d’autres proposent des activités supplémentaires aux enfants comme des tableaux pour faire du dessin ou apprendre à écrire. Pour finir, l’esthétique et les matériaux utilisés ont également une importance. Si vous voulez que la tour s’accorde parfaitement à votre intérieur, il en existe en blanc, en bois et même quelques modèles un peu plus design.

Tour d'observation Montessori pour bébé

À partir de quel âge peut-on utiliser une tour d’observation Montessori ?

Même s’il n’y a pas d’âge précis, il est important que le bébé puisse se tenir assis ou debout en fonction de la tour et de la position souhaitée. Généralement, il est conseillé d’attendre que votre enfant ait au moins 1 an voir 18 mois selon les modèles de tour. Il ne faut surtout pas prendre de risque et installer votre enfant dans une tour s’il/elle est trop petite.
Certaines tours peuvent aussi servir de chaise haute lors des repas. Attention cependant que la position soit bien adaptée pour prendre son repas.

Combien coûte une tour Montessori ?

Comme toujours dans le domaine de la puériculture, il y en a pour tous les budgets. Vous pouvez trouver des tours d’observations pour moins de 90 euros comme des tours beaucoup plus complexes et plus chers à plus de 250€. Le prix n’est pas toujours un gage de qualité, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis, en fonction de la marque, des matériaux et éventuellement des avis des autres acheteurs. Privilégiez les achats auprès d’enseignes connues, que ce soit en magasin physique ou en ligne.

Journal-Des-Parents.Com