Pare-soleil: Comparatif des meilleurs de l’année

Deux méthodes pour votre pare-soleil ?

Lorsque vous êtes dans la voiture, vous pouvez être dérangé par les rayons du soleil. Les enfants qui se retrouvent à l’arrière sont aussi incommodés lors de vos déplacements, il est alors préférable, voire indispensable de les protéger et vous disposez de deux méthodes. La première est simple puisqu’il suffit d’acheter un pare-soleil avec des ventouses.

  • Le maintien est assez intéressant et vous pouvez ainsi les enlever lorsque vous ne souhaitez pas les utiliser.
  • Le pare-soleil peut être positionné au niveau des fenêtres à l’arrière sans entacher les vitres.
  • Pour enlever les marques, il suffit d’utiliser un chiffon avec un produit pour les vitres, vous frottez et tous les résidus peuvent disparaître très rapidement.
  • Il y a une autre solution qui permet de teinter les vitres à l’arrière seulement puisque cela est interdit pour le pare-brise à l’avant par exemple.

La mise en place est un peu plus complexe et elle demande forcément des connaissances, de la maîtrise et du temps. Vous devez vaporiser du liquide pour nettoyer les vitres sur celles-ci afin de les nettoyer et de supprimer tous les résidus. Vous devez ensuite appliquer le film en le marouflant comme du papier peint dans le but de supprimer toutes les bulles d’air. Cela peut être utilisé pour le pare-brise à l’arrière si la visibilité n’est pas entachée et pour les deux places à l’arrière. Nous vous conseillons d’acheter un film de grande qualité pour qu’il puisse réellement résister à tous les usages et surtout pendant de nombreuses années.

Comment installer un pare-soleil dans votre voiture ?

Il est important de noter que vous ne pouvez pas assombrir les vitres à l’avant puisque cela ne doit pas entacher la visibilité. Lors d’un contrôle de police, vous pourriez écoper d’un avertissement, voire d’une amende dans certains cas de figure. Par contre, à l’arrière, il est tout à fait possible d’acheter d’un pare-soleil et l’usage reste très simple au même titre que l’installation. En effet, il faut être précis pour éviter les bulles par exemple.

  • La première étape consiste à bien nettoyer la vitre à l’intérieur de votre voiture pour enlever toutes les impuretés.
  • Vous avez plusieurs versions, la première concerne les ventouses, la seconde est liée à un film à plaquer contre la vitre et un pare-soleil peut-être plus épais.
  • Pour les deux derniers modèles, vous devez vaporiser la vitre avec du produit spécial ou de l’eau pour faciliter la mise en place.
  • Vous appliquez ensuite le pare-soleil en chassant l’air de l’intérieur vers l’extérieur avec une raclette ou un chiffon propre.
  • Vous devrez ensuite attendre quelques minutes pour couper le surplus par exemple.

Cette mise en place est donc très simple et elle s’applique aussi au film qui peut adhérer à la vitre. Cela vous évite d’avoir une épaisseur à cause d’un pare-soleil avec des ventouses. Il faut également sélectionner le modèle qui sera adapté à vos attentes. Il y a des versions pour les enfants, cela permet de les protéger des rayons UV qui sont clairement néfastes pour leur peau. D’autres sont noirs, cela permet d’assombrir l’arrière de la voiture et de donner un standing sympathique. Il faut savoir que ces films sont aussi pratiques pour abaisser la température.

Le pare-soleil remplace de ce fait la fameuse serviette en éponge que certains ont tendance à installer en la coinçant dans la vitre pour que l’enfant ne soit pas atteint par les rayons du soleil. La mise en place demande quelques secondes seulement et, si vous avez des vitres courbées, nous vous conseillons de prendre un film qu’il sera facile de découper avec un petit cutter, le rendu est généralement beaucoup plus réjouissant.