Clicky

test
HomeCérémonieMédaille baptême : vous souhaitez offrir une médaille baptême à votre enfant...

Médaille baptême : vous souhaitez offrir une médaille baptême à votre enfant ?

Vous cherchez une idée de cadeau à offrir à votre enfant pour une occasion spéciale ? Mais au lieu de lui offrir un jouet, vous souhaitez plutôt quelque chose de durable qui pourra l’accompagner toute sa vie ? Dans ce cas, pourquoi ne pas lui acheter une médaille de baptême ?

En effet, une médaille baptême constitue une idée de cadeau idéale étant donné qu’il s’agisse d’un bijou fabriqué essentiellement avec des matériaux de bonne qualité afin d’assurer sa longue durée de vie.

Cependant, il existe aujourd’hui en France de nombreux fabricants de médailles de baptêmes, et chacun d’eux propose un large de choix de modèles, on peut donc très facilement s’y perdre. Il serait donc plus judicieux de prendre en considération certains critères pour pouvoir choisir convenablement une médaille de baptême à offrir.

Quels sont nos meilleurs conseils pour choisir ?

Nous vous avons préparé une liste de conseils qui vous seront probablement utiles pour le choix d’une médaille baptême :

  • Au lieu de vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de médailles de baptêmes, sachez qu’il existe de nombreux sites internet en France qui vous proposent un service de fabrication de médailles de baptême sur commande et vous offrent même la livraison du produit jusqu’à chez vous.
  • Avant de vous lancer dans l’achat d’un quelconque bijou, regardez du côté des garanties proposés par les différents fabricants de médailles baptême.
  • Sachez que certains sites de vente de médailles baptême offrent des services qui peuvent s’avérer être assez avantageux pour les clients, comme des cartes de fidélité permettant de bénéficier de réductions considérables sur les futurs achats.

Quels sont les critères pour le bon choix d’une médaille de baptême ?

Comme nous l’avons cité auparavant, il est important de considérer plusieurs critères pour pouvoir bien choisir une médaille de baptême pour votre enfant :

  • Le matériau de fabrication : les médailles de baptême sont généralement fabriquées à base d’argent ou même d’or. Ce critère peut considérablement influer sur la qualité ainsi que sur le prix de la médaille de baptême ( les modèles en or sont bien évidemment les plus onéreux ).
  • Le motif : il existe des milliers de motifs gravés sur les médailles de baptême. En cherchant bien, vous pourrez trouver un service vous offrant la possibilité de définir le motif que vous désirez sur le matériau que vous voulez.
  • Le prix : celui ci peut varier en fonction de plusieurs paramètres ( la qualité de la gravure, le matériau de fabrication, le site de vente choisi …). Nous vous recommandons de bien vous renseigner afin de trouver le meilleur rapport qualité prix.

Offrir une médaille de baptême de prestige à l’enfant

Lors du baptême d’un enfant, il est d’usage de lui offrir une médaille. Cela permet de marquer cet événement sacré d’une pierre blanche.

Dans la majorité des cas, la médaille de baptême est le premier bijou d’un enfant. Offert par le parrain ou la marraine, ce bijou accompagne l’enfant tout au long de son existence.

Dans votre quête d’une médaille à offrir lors d’un baptême, il est recommandé de se rendre sur un une boutique en ligne spécialisée dans la vente de bijoux de prestige et de bijoux personnalisés. Rendez-vous dans la rubrique « baptême » ou « naissance » pour dénicher le modèle de médaille de baptême qui correspond à vos attentes et à vos aspirations.

Il est conseillé d’offrir à son filleul ou à sa filleule une médaille en or 18 carats. Effectivement, l’or est un métal précieux et incorruptible. Il est à l’abri de la corrosion. Dans le domaine de la religion, l’or symbolise une foi inaltérable et inébranlable.

Généralement, la médaille de baptême est de forme ronde ou ovale. Pour la visibilité et pour une bonne prise en main, choisissez un bijou d’un diamètre minimum de 18 mm et d’un poids moyen de 2,5 g. Il est ainsi plus facile pour l’enfant de le porter et de le conserver précieusement pendant toute sa vie.

Médaille de baptême choix du motif et de la chaîne

Il faut tenir compte du type de motif lors du choix d’un modèle de médaille de baptême à offrir. Vous pouvez proposer à votre filleul ou à votre filleule une médaille avec une image de la vierge qui tient son enfant dans ses bras. Vous pouvez également opter pour une médaille avec une image de la Sainte famille, une représentation de la scène de la Nativité, une image de Joseph avec le petit Jésus dans ses bras… Rien ne vous empêche également de choisir une croix en or à titre de médaille de baptême.

Il est recommandé d’opter pour une chaîne de médaille de baptême en or 18 carats. Vous pouvez choisir une chaîne en maille filigrane, en maille marine, en maille palmier, en maille royale… Vous avez des modèles divers au choix sur un magasin en ligne spécialisé dans la vente de bijoux de prestige.

Pour l’achat d’une médaille de baptême en or, vous pouvez avoir des réductions conséquentes sur le prix de la chaîne.

Concernant la personnalisation du bijou à offrir, vous pouvez imprimer ou graver le prénom de baptême de l’enfant sur le verso de la médaille ou sur la chaîne.

Journal-Des-Parents.Com