Jouet en bois : Comparatif des meilleurs de l’année

Fabriquer des jouets en bois, c’est possible, mais complexe

Depuis quelques années, les parents se focalisent sur ces jouets en bois puisqu’ils sont écologiques la plupart du temps et beaucoup plus beaux à regarder. Certes, des adultes se disent qu’ils peuvent concevoir ces jouets avec du bois, c’est possible, mais tellement complexe et long. En effet, il faut trouver le bon bois, vous devez posséder tous les outils nécessaires, la peinture doit également respecter les normes pour les enfants au même titre que le vernis.

  • Le jouet en bois est donc beaucoup plus facile à acheter lorsqu’il est prêt à l’emploi puisque toutes les normes sont respectées.
  • Vous gagnez de l’argent avec ces produits puisqu’ils sont beaucoup moins onéreux par rapport à des versions fabriquées à la maison.
  • Vous aurez des jouets très complexes et évolués qui s’adapteront à tous les âges, c’est un véritable point fort.

Le plaisir de concevoir un jouet en bois est très intéressant, mais, si ce n’est pas votre métier, vous aurez clairement des difficultés à réaliser même des formes assez simples. C’est pour cette raison que vous devez vous focaliser sur ces jouets présents dans ce comparateur puisqu’ils sont avantageux. Ils sont abordables, très sympathiques à utiliser, les textures sont agréables pour les enfants, vous avez aussi des versions pour tous les âges. Vous le savez désormais, les jouets en bois sont très intéressants surtout lorsque vous décidez de les acheter auprès des professionnels. Vous pourrez par contre les réparer beaucoup plus facilement avec de la colle et des vis.

Regardez les normes pour les jouets en bois

Il ne suffit pas d’acheter les premiers jouets qui croisent votre regard puisque vous devez être beaucoup plus vigilant. En effet, ces produits utilisés par les enfants doivent respecter des normes notamment pour la peinture et le vernis. Les plus jeunes ont tendance à porter à la bouche tout ce qu’ils peuvent trouver dont les fameux jouets, c’est pour cette raison que la vigilance est de mise.

  • Les jouets que vous souhaitez acheter doivent respecter ces normes et cela devra être aussi le cas si vous envisagez de fabriquer ces produits.
  • C’est la norme EN71-3 qui doit être inscrite sur l’étiquette du produit ou encore dans la description du jouet.
  • Les enfants peuvent ainsi mettre à la bouche les jouets sans être confrontés à un danger puisque les produits toxiques ne sont pas au rendez-vous.
  • Même si vous achetez des jouets bruts qui n’ont pas été peints, vérifiez que le traitement du matériau n’a pas été soumis à la toxicité de certains vernis.

Pensez aussi à acheter des jouets qui respectent à la fois les normes européennes et françaises, cela vous évite les drames comme des étouffements à cause des pièces qui sont mal fixées ou dangereuses.