Bola de grossesse : comment ça fonctionne ?

Venu tout droit de l’Indonésie, le bola de grossesse représente la nouvelle tendance chez les femmes enceintes.

C’est un bijou traditionnel dont le pendentif est sous forme d’une boule en argent, attaché à une chaîne suffisamment longue pour arriver au ventre. Cette boule contient de petites billes, qui une fois secouées, se touchent et émettent un petit son confondu à celui d’une clochette. Ce collier n’est pas seulement fait pour se faire jolie car le bébé peut, du ventre de sa mère, percevoir ce léger bruit qui va lui procurer un calme, un apaisement et une tranquillité.

Pourquoi est-il nécessaire d’en avoir un ?

Le long de la grossesse, les bébés ont tendances à être très agités, surtout au bout des derniers mois. Ceci n’est pas très agréable pour la femme enceinte, car à chaque fois que bébé bouge, c’est maman qui subit.

Avec le bola de grossesse, vous calmerez votre bébé plus facilement. A chaque mouvement, le son harmonieux de la boule est reconnu par bébé et est tout de suite rassuré. Ainsi vous n’allez plus ressentir les coups de votre bébé pendant un moment. Les gynécologues ont constaté son efficacité et conseillent les mamans de l’utiliser pendant la grossesse. Alors vous pensez à vous en achetez un ?

Vous recherchez le meilleur bola de grossesse ?

Comme tout autre bijou, il y en de tous les modèles et pour tous les goûts. Les prix varient selon la matière du pendentif, allant de 20 à 90 euros. On les retrouve dans les boutiques spéciales femmes enceintes, mais comment bien choisir ? Voici quelques conseils pour opter pour un choix de qualité :

  • Préférez un pendentif en argent véritable afin d’assurer votre sécurité et celle de votre enfant.
  • Assurez vous que votre bijou vient de l’Indonésie et faites attention aux contrefaçons où la qualité n’est pas au rendez vous.
  • Vérifiez que la fabrication est artisanale pour être sûre de l’originalité de votre bola.
  • Choisissez un modèle qui vous convient afin de le garder pendant toute votre grossesse.

Les bolas de grossesse peuvent également servir après l’avènement de votre bébé. S’ils servaient à le calmer quand il était dans votre ventre, et bien une fois mis au monde, vous pourrez le distraire avec. Dès qu’il commence à chouiner, secouez votre collier et laisser le se divertir avec la douce tonalité engendrée par les billes du pendentif. Toutefois, vous pourrez même détacher la boule en argent de la chaîne et l’accrocher à son doudou afin qu’il joue avec.

Ou sinon, vous n’avez qu’à l’utiliser comme un nouveau sautoir en écourtant un peu la corde si vous le désirez et ça vous fera un bijou de plus !

Le bola de grossesse peut-il être utilisé après l’accouchement ?

Certaines femmes pensent que le bol est éphémère et qu’il peut être utilisé uniquement pendant la grossesse. Certes, comme son nom l’indique, il sera largement privilégié pendant les 9 premiers mois, mais il est tout à fait possible de lui offrir une seconde vie. Si vous avez dépensé une somme assez élevée pour ce bijou, il peut être judicieux de chercher à le recycler. Nous vous proposons alors quelques idées qui pourraient vous satisfaire.

  • Si vous envisagez d’avoir un second enfant, pensez à bien le conserver, cela vous évitera d’acheter un autre produit du même genre.
  • Lorsque l’enfant voit le jour, il est possible de lui donner le bola de grossesse en l’attachant au-dessus de son lit sans qu’il soit en mesure de l’attraper.
  • S’il est assez grand, il est tout à fait envisageable de le coudre à l’intérieur du doudou puisqu’il pourrait reconnaître le petit son.
  • En effet, même après la grossesse, certains spécialistes précisent que le son est reconnu par les bébés.

Vous pouvez ensuite le transmettre à votre enfant lorsqu’il sera en âge de comprendre l’intérêt de ce produit. Vous pouvez aussi le recycler comme un bijou traditionnel, car certaines versions sont en mesure de sublimer clairement votre tenue vestimentaire. Vous devez par contre avoir une chaîne qu’il sera possible de régler, car, si vous n’êtes pas enceinte, vous aurez besoin d’une longueur spécifique. Généralement, le bola de grossesse peut être transformé en un sautoir assez élégant qui ne devra pas descendre plus bas que votre décolleté par exemple. Si vous avez une chaîne très courte, il deviendra un simple collier.

Il existe donc des solutions pour le recycler et cela vous permet aussi de rentabiliser cet achat avec le meilleur rapport qualité/prix. Dans certains cas de figure, certaines mamans décident de le revendre sur un site d’annonces par exemple surtout s’il s’agit d’une pièce de qualité que vous aurez pu payer plus de 100 euros par exemple. Il faudra alors bien conserver la carte d’authenticité s’il est conçu avec des matériaux nobles, des pierres… Le bola de grossesse n’est pas un simple accessoire, c’est un véritable bijou.