Ballon de grossesse : Comparatif des meilleurs de l’année

Le ballon n’est pas seulement recommandé pour le fitness puisque les femmes enceintes ont besoin de soulager leur dos.

Il est donc possible d’acheter un tel produit dont le coût reste faible. Il faut prévoir moins de 20 euros notamment pour un kit qui comprend aussi un gonfleur. Cela vous permettra de vous muscler, mais également de vous détendre.

Les réels avantages du ballon de grossesse

Si vous n’avez jamais eu d’enfants, vous ne connaissez pas les problématiques, mais le ballon reste universel. Vous pouvez clairement l’utiliser même si vous êtes un simple adepte du fitness ou si vous avez des douleurs dans le dos. Contrairement à certaines informations qui peuvent circuler sur le web, il ne faut pas l’utiliser tout au long de la journée comme un siège par exemple, car vous aurez tous les effets inverses par rapport à ceux recherchés.

  • Il faut s’octroyer une petite séance de 20 minutes par jour même si vous devez seulement vous asseoir.
  • Ce ballon relâche tous les muscles du dos et vous aurez un vrai bien-être.
  • Il est possible de s’étirer pour détendre toutes les jonctions qui sont souvent malmenées pendant la grossesse.
  • Il suffit pour cela de vous asseoir par terre et de remonter votre dos progressivement sur le ballon afin de l’étirer le plus possible.

Certaines femmes ont aussi tendance à l’utiliser pendant la pratique de la musculation. Vous réalisez ainsi des pompes qui sont déconseillées bien sûr pendant la grossesse. Vous êtes par contre sur une surface totalement instable, le travail est alors double. Vous pouvez renforcer vos muscles et surtout vous vous détendez tout en optimisant votre équilibre.

Le ballon de grossesse est bénéfique pour tout le monde s’il est utilisé à petite dose tous les jours. Au vu du prix, vous pourrez même trouver des kits avec des exercices à réaliser en fonction de votre état bien sûr.

Le ballon de grossesse est souvent indispensable pour soulager les muscles, mais il demande tout de même des précautions pour ne pas chuter sur le ventre par exemple.

Il est parfois préférable d’être deux, la seconde personne peut vous parer en cas de problème.

Le ballon peut aussi être utilisé pendant l’accouchement

Il se nomme ballon de grossesse, mais vous pouvez aussi l’utiliser pendant l’accouchement pour faciliter la naissance de votre enfant. Il est donc très pratique puisqu’il est réputé pour soulager toutes les douleurs. Ces dernières sont atténuées, elles ne disparaissent pas, mais certaines mamans ont apprécié le résultat.

  • De plus, celles qui ont pu utiliser dans la salle d’accouchement le ballon de grossesse ont précisé que la venue au monde avait été beaucoup plus simple.
  • Des femmes décident même d’utiliser le ballon de grossesse à la place de la péridurale qui n’est pas obligatoire pour un accouchement.
  • Pour qu’il soit réellement bénéfique, vous devez tout de même l’utiliser pendant la grossesse afin de comprendre son fonctionnement et son intérêt.
  • Vous aurez pu réaliser quelques mouvements en amont et le ballon ne sera alors pas étranger dans la salle d’accouchement.

Bien sûr, il n’aura pas forcément le même intérêt si vous n’avez pas eu l’occasion de l’utiliser pendant la grossesse. Il sera aussi intéressant après l’accouchement notamment pour favoriser la rééducation du périnée et pour reprendre une activité physique légère afin de perdre du poids. Vous pourrez même soulager toutes les articulations ainsi que le dos.

Un exercice pour utiliser le ballon de grossesse

Pour bercer l’enfant pendant la grossesse, mobiliser le bassin ou encore décompresser votre zone lombaire très sollicitée, le ballon peut être très efficace. Vous devez réaliser cet exercice une fois par jour, par exemple en faisant preuve de douceur. Le principal objectif consiste à vous détendre au cours de ce petit moment de plaisir.

  • Vous devez être assise sur le ballon en positionnant les mains au niveau des hanches.
  • Les pieds sont de la largeur des épaules, les genoux doivent être dans la même direction que les pieds.
  • Il suffit ensuite de basculer le bassin seulement vers l’arrière et vous devez conserver cette position.
  • Vous réalisez ensuite l’inverse pour amener le bassin vers l’avant tout en gardant cette position pendant quelques secondes.

Normalement, le dos peut se détendre plus facilement puisqu’il sera de plus en plus tendu au fil des mois. L’enfant prend de la place et il malmène aussi tous les organes, d’où l’intérêt d’adopter régulièrement la pratique du ballon qui sera parfait même après l’accouchement comme nous avons pu le spécifier. Le but reste de vous détendre et le ballon est parfait pour relâcher la pression, les muscles sont donc moins tendus.