Comment décorer une baby shower pour la naissance d’un garçon ?

Tout droit venu des États-Unis, la baby shower ou fête de la naissance, est une fête qui est maintenant célébrée partout dans le monde et notamment en France. Cette dernière consiste à fêter l’arrivée du bébé au monde, en le couvrant de cadeaux qu’ils lui seront utiles après sa naissance. Cela permet également à la future maman de bénéficier de certains conseils de ses amies qui sont déjà passées par cette étape.

Organiser une baby shower pour la naissance d’un garçon

La baby shower est une fête qui s’organise généralement avant la naissance du bébé et à environs 8 mois de grossesse. Toutefois, certaines mamans préfèrent d’abord mettre au monde le bébé puis fêter sa naissance auprès de leurs proches. Étant une fête qui est maintenant bien ancrée dans les coutumes, vous pouvez faire appel à des professionnels qui prendront en charge votre fête. Mais si vous préférez prendre tout en main, voici nos conseils pour organiser la meilleure baby shower pour la naissance d’un garçon. Tout d’abord, il faut fixer une date à laquelle toutes vos copines seront disponibles.

Pensez à les prévenir environs 4 semaines avant pour qu’elles puissent se libérer et surtout pour que vous ailliez le nombre exact de personnes. Ensuite, il faut penser au lieu dans lequel vous comptez faire votre baby shower. Notons que ce genre de fête ont lieu généralement dans le domicile des futurs parents. Il faut par la suite penser à nourrir ses invités ! En effet, vous pouvez vous lancer vous-même dans la préparation des gâteaux et amuse-bouches ou au contraire, faire appel à des professionnels qui prendront en charge cette tâche et pourront réaliser des gâteaux qui respectent la thématique de la baby shower.

Les décorations réalisées lors d’une baby shower pour garçon

Le fait de décorer l’espace dans lequel vous êtes, va aider vos invités à se mettre directement dans cette ambiance douce et conviviale. S”il s’agit d’accueillir un garçon au monde, sachez qu’il existe plusieurs thèmes de décoration que vous pouvez réaliser. Vous pouvez opter pour une décoration tout en bleu ou vert, ou encore créer une ambiance particulière avec une décoration sous le thème des pirates ! Ce ne sont pas les idées qui manquent, et pour vous aider, nous vous avons concocté une petite liste d’idées de décoration d’une baby shower pour garçon :

  • Vous pouvez opter pour des ballons dans les tons bleus allant du plus clair au plus foncé avec une touche de doré ;
  • Vous pouvez également choisir des cartes d’invitation avec ces mêmes couleurs pour mettre vos copines sur la piste du sexe du bébé ;
  • Pour les gâteaux, vous pouvez choisir des cupcakes et layer cakes qui respectent votre thème et vos couleurs.