Quel budget dois-je prévoir pour faire appel à un wedding planner ?

Le mariage est l’événement le plus important de la vie d’un couple, c’est pour cela que tout doit être parfait dans les moindres détails. Vous pouvez vous occuper de tout vous-même ou bien déléguer la tâche à un Wedding planner qualifié. Ce professionnel s’occupera de la préparation de la cérémonie de A à Z, bien entendu selon vos désirs.

Découvrez dans cet article quel budget prévoir afin de bénéficier des services d’un Wedding planner et tout pour faire le bon choix.

Quel prix pour bénéficier des services d’un Wedding Planner ?

Le prix pour un Wedding Planner n’est pas fixe, il dépend de plusieurs critères. Par exemple le positionnement du professionnel choisi, certains Wedding Planner n’organisent que des mariages de luxe, il est sûr que leurs tarifs seront plus élevés.

Aussi, le prix dépendra également des formules choisies. Il existe des organisateurs de mariage qui s’occupent de tous les détails de votre mariage, généralement ces derniers commencent des mois à l’avance, vous devez prévoir entre 2800 et 4000 euros pour ce type de prestations.

Voici les autres types de formules proposées par la majorité des Wedding Planner :

  • L’organisation partielle : l’organisation sera partagée entre vous et votre Wedding Planner, pour en bénéficier, prévoyez au minimum 1500 euros ;
  • La coordination : pour ce type de formule, le Wedding Planner ne s’occupe que de la coordination lors du jour j, il fait en sorte que tout aille pour le mieux. Les prix de cette formule sont à partir de 600 euros ;
  • La recherche de prestataire : l’organisateur de mariage peut s’occuper uniquement de la recherche de prestataire. Il n y a pas de prix fixe pour ce genre de prestation ;
  • Le coaching de mariage : un Wedding Planner peut également s’occuper de la préparation des futurs mariés, les tarifs sont à partir de 60 euros par heure de coaching.

Gardez en tête que chaque mariage est différent, afin de savoir avec exactitude combien vous coûtera la formule choisie, nous vous recommandons vivement de demander directement un devis détaillé. Cela permet aussi d’éviter les mauvaises surprises.

Est-ce que le prix est un critère important de choix d’un Wedding Planner ?

Pour trouver un bon Wedding Planner, le prix n’est certainement pas un critère important. En effet, un tarif élevé n’est pas synonyme d’une bonne prestation. Nous vous conseillons tout de même de comparer les prix afin de trouver un Wedding Planner qui vous correspond parfaitement.

Afin de faire le bon choix et d’être sûr de ne pas dépenser votre argent pour rien, vérifiez les références de votre Wedding Planner et assurez-vous que le courant passe bien entre vous. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons vivement de passer votre chemin. Veillez également à bien étudier les formules proposées par le wedding Planner afin de choisir celle qui vous convient le mieux.