Comment tomber enceinte facilement ?

Choisir d’avoir un bébé est une très grande décision. Lorsqu’elle se prend au sein d’un couple, une atmosphère d’incertitude et d’angoisse naît tant que la femme ne tombe pas enceinte. Aussi, lorsque le couple est dans l’attente et que la grossesse tarde à venir, le doute commence à planer et de nombreuses interrogations commencent à trottiner l’esprit. Heureusement, la science a évolué à ce sujet et il existe désormais des astuces simples et efficaces pour tomber facilement enceinte.

Des petits gestes à observer pendant l’acte sexuel aux aliments à privilégier, il existe de nombreux conseils à suivre pour qu’une grossesse soit vite arrivée. On en parle dans le présent article.

Faire booster la fertilité

la fertilité
la fertilité

Pour augmenter vos chances de tomber enceinte, il est important de booster votre fertilité. L’homme et la femme doivent observer certaines règles essentielles pour augmenter leur fertilité. À cet effet, il faut notamment suivre certains conseils d’hygiène. Par exemple, il est important :

  • d’adapter votre régime alimentaire,
  • d’arrêter de fumer si vous êtes un fumeur,
  • de réduire considérablement votre consommation d’alcool (si vous pouvez arrêter pendant un temps, faites-le),
  • d’effectuer des examens, etc.

Ces conseils sont extrêmement importants si vous voulez jouir d’une parfaite fertilité.

Équilibrer l’alimentation

Le régime alimentaire est un aspect très important si vous souhaitez avoir un bébé. Cela favorise également une meilleure fertilité. C’est la raison pour laquelle vous devriez manger équilibré. En effet, un déséquilibre au niveau du poids impacte beaucoup sur la fertilité. Si vous êtes mince, vous n’êtes pas obligé de vous empiffrer. De même, si vous êtes pour le moins corpulent, il est inutile d’entamer un long régime. Tout ce qu’il faut faire est d’équilibrer vos repas. Aussi, trouvez-vous un sport à pratiquer au quotidien. Le sport vous aidera beaucoup.

Bien choisir vos aliments

Il existe beaucoup d’aliments capables de favoriser la fécondité chez la femme. De même, certains aliments renferment suffisamment de nutriments pour faire grimper la fertilité masculine. Choisissez les aliments riches en :

  • vitamines C, poivrons, oranges, brocoli,
  • oméga 3, le poisson,
  • acide folique, épinards, haricots,
  • zinc, huîtres, crabes,
  • calcium,
  • vitamine D, etc.

Si vous n’êtes pas en mesure de consommer tous ces aliments, optez alors pour des compléments alimentaires. Cela vous permettra de consommer tous ces nutriments en grande quantité au quotidien.

tomber enceinte facilement
tomber enceinte facilement

Diminuer la consommation de café

De nombreuses études ont déjà prouvé que la consommation de café réduit considérablement la fertilité au niveau de la femme. L’une de ces études a été menée par la faculté de médecine de l’Université du Nevada. D’après ces études, la caféine provoque un relâchement au niveau des cellules musculaires (au niveau des trompes des Fallope). Le rôle de ces cellules est d’assurer le transport des ovules vers l’utérus. Le café nuit donc à cette migration.

Faire régulièrement l’amour en choisissant le bon moment

Pour tomber enceinte, il vous faut tenir des rapports sexuels. Seulement, il vous faudra bien choisir vos moments pour augmenter vos chances de tomber enceinte. Ainsi, pour faire l’amour, vous devez commencer par déterminer les meilleurs moments. Le rapport sexuel doit se faire nécessairement dans la période d’ovulation de la femme. Autrement dit, la période au cours de laquelle les ovules fécondables sont libérés dans l’utérus.

Pour déterminer la période d’ovulation, comptez 14 jours à partir du premier jour où la femme a eu ses règles. Il existe des applications pour effectuer ces calculs. Cette stratégie marche mieux avec les femmes qui ont un cycle régulier. Si ce n’est pas votre cas, il serait judicieux de faire usage d’un test d’ovulation. Le test d’ovulation est un test d’urine qui permet de détecter une augmentation d’hormones. Si vous remarquez effectivement cette augmentation, vous comprendrez que vous êtes en période ovulatoire.

Dès que vous repérez cette dernière, faites l’amour entre les trois jours qui viennent avant et après le jour d’ovulation. Il est conseillé que l’homme s’abstienne de faire l’amour au cours des trois jours qui précèdent cette date. L’objectif est d’avoir un taux élevé de spermatozoïdes le jour J.

Adopter certaines positions pendant les rapports

positions pendant les rapports
positions pendant les rapports

Existe-t-il effectivement une position sexuelle appropriée pour tomber enceinte ? Certaines personnes se plaisent à répondre par l’affirmative. Mais la vérité est qu’il n’existe pas de solides preuves scientifiques faisant d’une position sexuelle particulière, l’idéale pour tomber enceinte. Ce qu’il faut retenir, c’est que certaines positions favorisent une meilleure pénétration des spermatozoïdes.

En adoptant ces positions, vous augmentez donc vos chances de tomber enceinte plus facilement. Ces positions permettent au sperme d’approcher le col de l’utérus. Ainsi, vous pouvez adopter :

  • la position du missionnaire (cette position est la plus adaptée),
  • la fleur éclatée,
  • la levrette (faites attention aux changements de position),
  • toutes positions qui obligeraient la femme à se mettre sur le côté ou sur le dos.

A contrario, certaines positions ne favorisent pas une bonne pénétration des spermatozoïdes. Il s’agit entre autres de :

  • l’union du lotus,
  • la position d’Andromaque,
  • toutes les positions où la femme doit se mettre au-dessus de l’homme.

Il est donc important de faire attention à ces différentes positions pendant l’acte sexuel. Il ne s’agit en aucun cas de vous mettre la pression ou d’avoir l’air de programmer votre moment d’intimité. Seulement, il sera bien plus bénéfique pour le but que vous poursuivez, d’observer ces quelques règles.

Viser l’orgasme au cours des rapports

conseils pour tomber enceinte
conseils pour tomber enceinte

Sachez avant tout que l’orgasme et l’ovulation sont deux phénomènes totalement différents. Les ovules qui servent à la fécondation sont produits au cours de chaque cycle. Autrement dit, ces ovules n’apparaissent pas seulement quand vous aboutissez à un orgasme en période d’ovulation.

Pour certains spécialistes néanmoins, lorsque la femme atteint l’orgasme, le nombre de spermatozoïdes qui atteint l’utérus augmente. Ils expliquent que cela est possible grâce aux contractions de la femme lorsqu’elle atteint l’orgasme.

Quoi qu’il en soit, même si atteindre l’orgasme n’est pas une nécessité, il n’est tout de même pas interdit.

Faire le poirier après l’amour : est-ce nécessaire ?

Pour que le sperme puisse parvenir à l’utérus, certaines personnes font du poirier. Cela consiste à orienter la tête vers le bas et les jambes vers le haut. Sachez que cela n’est pas vraiment utile. Par contre, après avoir fini de faire l’amour, vous devez éviter au maximum de vous lever tout de suite. Vous devez en revanche, rester coucher sur le dos. Maintenez la position pendant des minutes.

Vous augmenterez ainsi le nombre de spermatozoïdes qui réussiront à pénétrer l’utérus. Des gynécologues suggèrent même de placer en dessous des bassins, un coussin. Vous pouvez également mettre vos pieds au mur tout en étant allongée. Une chose est certaine, c’est qu’il n’est pas conseillé d’aller aussitôt prendre une douche ou de faire une toilette vaginale. Si vous le faites, vous pourriez tuer les spermatozoïdes.

Enfin, il faut savoir qu’entre l’infertilité et le stress, il existerait une corrélation. Pour maximiser toutes vos chances, il serait préférable de vous éloigner de toutes les sources de stress. Évitez toutes les situations qui pourraient vous mettre dans un tel état. Si vous trouvez qu’il vous est impossible de les éviter, trouvez une distraction qui vous relaxe.