Entraide parentale : quels sont les bons plans du web ?

L’évolution des générations a entraîné une évolution des manières de faire et de vivre. En effet, aujourd’hui tout le monde passe le plus clair de son temps sur son téléphone portable, que ce soit les parents ou les enfants. Alors dans cette optique, de plus en plus de parents utilisent internet pour s’entraider et avoir accès à de bons plans. Ces sites d’entraide sont d’une grande utilité pour les parents. Cet article vous en dit plus sur ces bons plans du web que les parents se partagent.

Les sites de bons plans en ligne entre parents

Les bons plans entre parents naissent souvent d’une initiative prise entre amis. Très peu de parents ont aujourd’hui le temps de se reposer entre faire les courses, travailler, s’occuper des enfants, les sorties, etc. Ces sites permettent aux parents d’avoir de l’aide à travers les partages d’expériences. Ils se donnent mutuellement des bons plans, en s’informant sur des endroits ou des sites qui vendent des produits ou proposent des services pas chers et de qualité.

Ces sites ou réseaux sociaux de bons plans permettent aussi la mise en place d’ateliers pour favoriser le développement du lien social entre les parents membres. Parfois, ils proposent même des activités pour booster le développement des enfants.

Quelques sites proposant de bons plans entre parents

Certains parents demandent de l’aide ou les bons plans sur les réseaux sociaux ou dans les forums de discussions. Néanmoins, il y a certaines personnes qui n’aiment pas étaler leur vie, et préfèrent un environnement plus intime et sécurisé. Ces sites sont le lieu idéal.

Il y a par exemple le site sortontavecbebe où les parents proposent des sorties à partager avec d’autres familles. Il peut s’agir de sortie au zoo, dans un parc, à la piscine, etc. Ce site a été créé par Yaël Derhy qui a eu l’idée en 2013. En effet, quand elle a eu son enfant elle cherchait avec qui sortir au parc vu que tous ses amis étaient occupés à travailler. Le déclic a été de voir qu’il y avait de nombreuses mères qui étaient dans le même cas qu’elle.

La plateforme Offreasaisir comme son nom l’indique propose des bons plans à côté desquels aucun parent ne devrait pas passer. Le site lancé en 2014 ajoute près de 10 000 bons plans chaque mois. Vous y trouverez des bons plans de tous les domaines en passant par la décoration, l’électroménager, les voyages, assurances, etc.

Les sites dédiés aux codes promotionnels permettent quant à eux d’avoir des réductions, donc e faire beaucoup d’économie. Ce type de site de bons plans est très apprécié par les parents ayant une famille quelque peu nombreuse. Comme site de ce type, il y a à titre d’exemple codespromotions.

Pour les parents strasbourgeois, il existe le réseau collaboratif MUMS IN pour les bons plans entre parents. Il offre des conseils et des bons plans par quartier et dispose également d’un compte Facebook et d’un compte Instagram. Il dispose aussi d’un appartement qui sert de QG pour les rencontres parentales. Leurs bons plans touchent à tout comme le bien-être, la consommation les loisirs, la recherche de nounou, etc.

Le site facealacrise donne de nombreux avantages aux parents dans la catégorie « Avantages jeunes parents ». Il répertorie chaque jour les bons plans, les produits gratuits, ainsi que les jeux-concours destinés aux parents. Toutefois, il faut noter qu’il s’agit d’un site belge.

Les bons plans voyage pour parents

Plusieurs parents peinent à amener leurs enfants en voyage à cause des tarifs élevés. Cela est encore plus difficile lorsque l’on est maman ou papa célibataire. Ces sites régleront sûrement les problèmes que vous rencontrez. Vous pourrez plus facilement enlever vos bouts de chou en vacances.

Il y a par exemple Family trip qui est un site qui proposent des tarifs intéressants aux parents célibataires pour les voyages avec leurs enfants. Celivacances offre à peu près le même service, car il partage des week-ends ou voyages pour les parents célibataires.

Vacances célibataires-Soloways quant à lui permet d’obtenir les meilleurs voyages entre parents célibataires. De plus, le site les covoyageurs permet le partage des tarifs intéressants de voyage entre parents célibataires

Pour finir, la plateforme Parents offre aussi bien les bons plans voyage en famille, ainsi que les bons plans de tous les jours comme la déco, l’électroménager, les poussettes. Il dispose aussi d’un forum pour permettre d’avoir des solutions immédiates aux problèmes rencontrés.

Les avantages et inconvénients des bons plans

Les sites de bons plans pour parents présentent bien évidemment de nombreux avantages. On peut compter :

  • les offres imbattables
  • les remises et les codes promos
  • l’accès aux bonnes marques à bon prix
  • le fait d’acheter sans se déplacer et de faire beaucoup d’économie.

Néanmoins, ils présentent aussi quelques inconvénients :

  • le stock des produits en promo est souvent limité
  • les produits liquidés sont parfois ceux qui n’ont pas pu être vendus à un prix normal
  • les sites d’utilisation des codes promos peuvent être des sites d’arnaque
  • les dépenses d’argent inutile juste parce qu’il y a un bon plan
  • et les offres sont proposées pour une durée limitée.

Les bons plans sont une alternative incroyable pour les parents désirant faire des économies ou ayant besoin d’aide au quotidien. En plus d’une aide financière, c’est aussi une aide psychologique que certains proposent à travers leurs forums. Toutefois, il convient de faire par moment attention.