Comment choisir une poussette bébé ?

La poussette est un équipement qui permet aux mères de se déplacer en toute tranquillité avec leur enfant. Il s'agit d'un accessoire très pratique et facile à utiliser, qui s'est intégré dans le quotidien des mamans. De nos jours, il existe une multitude de poussettes avec diverses spécificités. Cela rend le choix bien plus difficile pour les utilisateurs de ce matériel. S'intéressant au sujet, le présent article vous propose quelques critères sur la base desquels vous pouvez choisir la poussette parfaite pour votre bébé. Lisez donc le contenu pour une meilleure orientation !

Choisissez votre poussette en fonction de l’âge

C’est le premier critère sur lequel vous devriez vous baser pour trouver la poussette idéale pour votre bébé. Ainsi, si vous envisagez d'utiliser votre poussette dès la naissance de votre bébé, vous pouvez acheter par exemple, la poussette classique (châssis et hamac). Vous pouvez également l’utiliser jusqu’à ce que votre enfant ne grandisse pour profiter des bienfaits que procurent les promenades face à la route.

La poussette nacelle peut tout de même correspondre aux bébés de 0 à 6 mois. Elle est conseillée pour permettre à votre bébé de pleinement profiter de ses sommeils. De 6 à 9 mois, misez sur la poussette-canne. Elle est à la fois légère et compacte et est idéale pour les plus de 5 kg. Pour les enfants de 3 ans, mettre un point d’honneur sur les poussettes multiplaces semble optimal. De 3 à 5 ans, pensez à opter pour une planche. Elle est pratique et offre parfois un siège supplémentaire.

Pour promener des jumeaux, il serait intéressant que vous choisissiez une poussette double destinée aux jumeaux. Pour les triplés, préférez les poussettes triples proposées sur le marché. Vous en trouverez des modèles en versions côte à côte, en ligne ou combinées. Soyez attentif à ses détails et privilégiez celle qui a deux coques, deux hamacs ou nacelles entièrement inclinables.

De toutes les évidences, quel que soit le type de poussette que vous choisiriez pour votre enfant, essayez de préférer celle qui dispose d’un système de freinage centralisé, qui a un grand panier pour vos courses avec un habillage pluie. N’oubliez pas non plus de mettre l’accent sur le type avec un canopy anti-uv avec fenêtre à l’arrière pour garder bébé à l’œil.

Choisissez votre poussette en fonction de son ergonomie

Si vous souhaitez acheter une poussette de qualité supérieure, soyez rigoureux sur son ergonomie. C’est un critère fondamental qui vous permet de bénéficier des avantages que vous offre cet équipement. Allez donc dans plusieurs magasins pour trouver le meilleur qui soit. Si vous deviez passer votre commande en ligne, optez pour un site sérieux dont les produits de meilleure qualité. Faites des comparaisons pour ne pas vous tromper.

Achetez un modèle facile à utiliser avec de belles finitions, léger ou compacte, avec de belles caractéristiques techniques, avec des roues solides et qui n’exige pas un entretien compliqué. Le meilleur choix est celui en tissu légèrement épais et imperméable capable de protéger votre bébé du froid et de l’humidité, déhoussable et lavable. Bref, selon vos préférences, choisissez le type qui peut se laver à la main ou en machine. Concentrez-vous aussi sur les lieux où vous comptez l’utiliser ou les lieux où elle sera rangée.

Est-ce que vous comptez la ranger dans le coffre de la voiture ou vous envisagez la tenir pour monter des escaliers ? Vérifiez aussi ses dimensions. Quelle est l’efficacité de ses freins ? Est-elle une poussette stable ? Renseignez-vous suffisamment et soyez averti sur sa praticité avant tout achat.

Choisissez votre poussette en fonction de votre mode de vie

Voici un critère très important pour choisir une poussette qui vous corresponde. En effet, quelle est votre situation sociale ? Êtes-vous une personne modeste ou non ? Est-ce que vous habitez en campagne ou en ville ? Avez-vous une voiture ou aimez plus les transports en commun ? La réponse à toutes ces questions vous aide à faire un choix optimal. Votre poussette doit correspondre à vos habitudes de vie.

Si vous avez les comportements d’un homme de la ville, optez pour les poussettes maniables à utilisation citadine. Si par contre vous vivez en campagne et aimez-vous promener dans les lieux cahoteux, le meilleur choix à faire est la poussette tout-terrain. Faites des recherches pour acheter ce qui convient à votre budget. N’oubliez pas de vous concentrer sur le design qui vous met en valeur.

Avec ces critères, choisissez facilement désormais, votre poussette bébé. Un autre point à rappeler, focalisez-vous sur sa sécurité. Est-ce qu’elle respecte la norme EN 1888 qui a rapport à sa durabilité ?