Comment annoncer sa grossesse à son mari ?

L’arrivée d’un bébé est toujours un évènement particulier dans la vie de couple. Dans la plupart des cas, c’est la femme qui se rend compte en premier de ce qu’elle porte un enfant. Pour elle, trouver le bon moment ou la bonne astuce pour annoncer à son mari qu’elle porte un bébé devient un casse-tête. Il faut penser à la bonne occasion, au moment propice et bien choisir ses mots pour partager ce moment avec son homme. Voici comment annoncer sa grossesse à son mari.

Tenir compte de la personnalité de son mari

annoncer sa grossesse
annoncer sa grossesse

Pour réussir l’annonce de sa grossesse à son mari, il est important de bien connaître la personnalité de ce dernier. C’est un préalable nécessaire, car tous les hommes ne réagissent pas de la même façon à l’annonce d’une grossesse. Tenez également compte de ses moments favoris comme :

  • les dîners romantiques
  • les moments de détente
  • les agréables surprises
  • les moments intimes, etc.

Cependant, il faut également vous remémorer ses réactions lorsque vous parliez de bébé ou de grossesse.

Le test de grossesse

Généralement, le test de grossesse est la méthode utilisée pour déterminer si vous êtes enceinte ou pas. Mais, vous pouvez également l’utiliser pour annoncer à votre mari que vous êtes enceinte. Lorsque vous avez réalisé votre test de grossesse et que le résultat est positif, ne jetez pas votre test. Gardez-le pour le montrer à votre mari, mais de façon originale.

Vous pouvez par exemple mettre le test de grossesse dans une belle enveloppe et l’expédier à votre mari. En ouvrant l’enveloppe, il n’aurait aucune idée de sa contenance. Vous lui feriez ainsi une belle surprise, dès qu’il se rendra compte qu’il sera papa. Il devrait vous appeler sur le coup pour exprimer toute sa joie.

Autour d’un dîner

annoncer un bebe
annoncer un bebe

Une autre belle astuce serait d’annoncer votre grossesse à votre mari autour d’un dîner. Seulement, il ne s’agit pas d’un dîner ordinaire. Il vous faudra ajouter quelques touches d’originalité à cette soirée pour avoir l’effet escompté. Ne vous mettez pas la pression non plus. Une bonne dose de volonté et d’amour et le tour est joué.

Ce soir-là, préparez vous-même le dîner et optez pour le repas préféré de votre mari pour l’occasion. Vous pouvez mettre une petite décoration avant de mettre le couvert. Servez alors le repas comme à l’accoutumée et faites comme si de rien n’était. Vous aurez déjà créé une atmosphère conviviale dans la pièce. Annoncez-lui de préférence au milieu du repas que bientôt vous serez trois à table. Il devrait aimer cette nouvelle et vous passeriez une soirée un peu plus joyeuse.

Le jeu énigmatique

Si votre mari est un amoureux des jeux de réflexion et énigmatiques, vous devriez penser à une façon énigmatique de lui annoncer votre grossesse. Seulement, il faudra faire attention à bien choisir le jeu idéal. Pendant qu’il se détend, proposez-lui son jeu préféré. Il devrait accepter tout de suite comme d’habitude.

Vous pouvez choisir par exemple de cacher les mots « Je — suis — enceinte » dans un jeu de mots fléchés. Pendant qu’il se concentre pour essayer de découvrir les mots que vous avez cachés, il se rendra compte qu’il deviendra papa. Il s’agit là d’une façon aussi drôle qu’originale de lui annoncer votre grossesse. Normalement, vous devriez lire tout de suite l’étonnement et ensuite de la joie sur son visage.

Le mail rigolo

Si vous n’avez pas envie d’annoncer à votre mari de vive voix que vous êtes enceinte, vous pouvez choisir d’utiliser un mail rigolo. Dans ce cas, il vous faudra faire preuve de créativité et d’inventivité. Vous pouvez par exemple décider d’envoyer à votre mari un mail sur le thème « comment faire un bébé ».

Pendant qu’il lit le mail et se demande le but réel de votre message, il se rendra à la lecture des derniers mots qu’il s’agit d’une annonce de grossesse. Cette astuce a l’avantage d’attiser sa curiosité pour enfin le mettre dans un état d’émerveillement. Il devrait vous répondre tout de suite pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une blague.

Des indices surprises

annonce femme enceinte
annonce femme enceinte

Pour annoncer votre grossesse à votre mari, il existe de bien meilleures méthodes que l’éternel « Je suis enceinte ». Pensez à agrémenter ce moment en y mettant du suspens. Vous pouvez ainsi vous faire aider par des indices surprises.

Pendant que votre mari est encore au boulot, pensez à une série d’indices pour lui dire que vous attendez un bébé. Vous pouvez disposer des accessoires de bébé un peu partout dans ses pièces préférées de l’appartement. Au fur et à mesure qu’il tombera sur ces indices, il comprendra votre message.

Vous pouvez également décider de mettre vos indices dans ses affaires. Poches de chemise, poches de pantalon, sièges de véhicule, sac de travail, tables de bureau, peuvent être des endroits de choix pour déposer vos indices. Au bout d’un moment, il se rendra compte que bientôt, tous ces accessoires seront portés par un bébé.

Le moment des câlins

L’un des moments favoris pour annoncer votre grossesse à votre mari serait forcément lorsque vous partagez vos moments intenses. Pendant que vous êtes couchés et que vous êtes dans les bras de votre mari, trouvez le bon moment pour lui annoncer la nouvelle.

Vous pouvez choisir de ne pas aller tout de suite à l’annonce pour donner l’effet de surprise. Commencez par de petites questions ou de petits mots positifs. Au fur et à mesure que vous menez la discussion, abordez progressivement le sujet et annoncez-lui la nouvelle. Il risque de ne pas en revenir dans un premier temps. Par la suite, vous aurez certainement droit à bien plus que de simples câlins affectifs.

La fête des Pères

Si votre grossesse coïncide avec le temps de la fête des Pères, vous avez-là une belle occasion d’annoncer votre grossesse à votre mari. À l’occasion de la fête des Pères, vous pourriez penser à un cadeau spécial pour votre mari.

Si vous n’aviez pas encore d’enfants, il sera forcément étonné de recevoir votre cadeau. Vous lui expliquerez ensuite qu’il sera désormais papa et qu’il reçoit donc logiquement un cadeau. C’est une annonce qui lui fera bien plus plaisir que le cadeau offert. Mais, objectif atteint quand même, n’est-ce pas ?

Si vous aviez déjà des enfants, pensez à laisser une inscription comme « Félicitations, tu seras encore une fois papa » dans un bel emballage. Il s’attendra forcément à voir un beau cadeau matériel, mais il tombera sur une belle inscription. Dans ce cas également, vous auriez trouvé une magnifique façon de lui annoncer votre grossesse.

Voilà donc autant d’astuces pour annoncer à votre mari que vous êtes enceinte. N’oubliez pas que vous devriez choisir celle qui conviendra le plus à la personnalité de votre homme.

Faites le test de grossesse en sa présence

future femme enceinte
future femme enceinte

Certaines femmes ont tendance à stresser, mais des couples décident d’avoir un enfant ensemble. Le futur papa peut alors être impliqué dans toutes les étapes que ce soit l’achat du test de grossesse et même la réalisation. Cela vous évite d’effectuer une annonce même si nos idées sont relativement intéressantes. Généralement, l’émotion ressentie après la réalisation de ce petit test dépasse toutes les autres.

  • En effet, le test doit être effectué dans les règles de l’art avec une certaine attente qui peut se transformer en frustration et en angoisse.
  • Les deux parents attendent et la future maman peut être soutenue que la réponse soit positive ou négative.
  • La déception est parfois grande, il faut alors éviter d’être confronté à cette situation en étant seul.
  • Cette attente qui semble interminable sera alors accompagnée d’une bonne dose de délivrance.

Généralement, l’annonce demande de la préparation et elle peut générer du stress, ce qui n’est pas recommandé pour votre futur enfant. C’est pour cette raison que certains parents décident de se soutenir au cours de toutes les étapes, la maman est souvent rassurée et l’émotion reste très importante. Elle est même plus forte que celle ressentie au cours de ces différentes surprises préparées.